Manifeste

Artisanat, tradition, vertuosité

La Prestic Ouiston travaille auprès d’artisans dont nous mettons en évidence le savoir-faire tels que des broderies main faites au Rwanda, des sabots fabriqués en Bretagne, et dont le cuir est peint à Paris par un artisan….

Notre atelier parisien de mesure propose une ligne de pièces uniques s’adressant à une clientèle privilégiée et en mal d’unicité et perpétue le savoir -faire de la couture française.

La Prestic Ouiston présente uniquement deux collections annuelles très créatives aux collaborations fortes. La marque est en adéquation avec la prise de conscience des plus grands stylistes actuels soit le retour au slow fashion et signe le refus du vêtement consumériste.

Broderie oiseau
Fleurs élégance abricot

Modernité, interactivité artistique

Témoignages et Engagements des artistes intimes de la marque : Laurence Kiberlain, Alain Passard, Marie-Sophie Wilson, Paulette Zoutes, Audrey Marnay, Eric Frechon, Sophie Fontanelle, Eric Foussart, Lily Mc Menamy, Jacques Dereux, Ines de la Fressange, Pierre Mahéo, Paul Andreux, Thomas Erber, Vincent Loiret, The Drawer, Deborah and Christian Liaigre….

Chaque collection est adossée à une revue bi-annuelle . Elle met en visibilité les collaborations artistiques, les portraits et interviews de nos artistes , des inspirations de la collection, les photos des collections et propose un contenu éditorial très libre avec des rendez-vous d ‘expressions : poésies , voyages, musiques….

La Prestic Ouiston invite à chaque collection un artiste à créer un mobilier en cohérence avec l’inspiration de la saison ayant vocation à scénographier la présentation de la collection lors de différents événements.

Ces mêmes artistes seront invités lors de résidences artistiques au chantier ostréicole breton. Ainsi naissent des ponts artistiques et conceptuels entre la Maison de couture la Prestic Ouiston et l’ostréiculture traditionnelle La Maison Mer.